Séjour en maison écologique, 3 épis de gîte de France dans les Corbières.
Adopter une attitude éco-responsable en plus du gîte écologique !
Le gîte écologique
A ce jour, suite à la pandémie de COVID-19 les propriétaires s’engagent notamment à désinfecter l’hébergement entre deux périodes de location.
Location à partir de 320 €.
Notre gîte peut accueillir jusqu’à 8 personnes. La surface est de : 75 m2. Premièrement, il dispose de :
- 1 chambre parentale avec WC et salle de bain indépendante (dimension du lit : 180 x 200 possibilité de séparer en deux lits de 90 x 200)
- 1 chambre (dimension : 180 x 200 avec possibilité de séparer en deux couchages de 90 x 200)
- WC séparé
- Salle de douche (double vasque)
- Coin nuit mansardé avec deux couchages (dimension des matelas : 90 x 200 et 140 x 200)
- Extérieur terrasse avec salon de jardin, table de jardin et barbecue commun
- Un séjour-cuisine avec un canapé clic-clac
Ensuite, le logement est équipé de :
- Lave-vaisselle
- Poêle à bois
- Télévision
- Wifi
- Matériel bébé
- Grille-pain
- Machine à café
- Bouilloire
- Réfrigérateur
Pour finir, les informations diverses :
- Animaux acceptés
- Parking privé
- Stationnement de parking à proximité non payant.
L’écologie au cœur du logement
A la création du gîte les propriétaires ont souhaité proposer un hébergement utilisant les énergies renouvelables et veillant à une faible consommation des ressources d’énergie afin de préserver un maximum la faune et la flore qui entourent l’humain.
C’est pourquoi, l’isolation a été réalisée dans le but d’éviter les déperditions de chaleur à l’aide de panneaux sandwich. Le cachet initial du bâtiment a été conservé et une mezzanine en bois et de la chaux aux murs ont été ajoutés au projet, étant des matériaux écologiques. Enfin, pour chauffer le gîte est équipé d’un poêle à bois.
De plus, un chauffage thermodynamique a été favorisé pour l’eau chaude, car il consomme 2 à 3 fois moins d’énergie qu’un chauffe-eau classique. L’eau de pluie est stockée puis utilisée pour l’arrosage des plantes et des massifs. Par ailleurs, les propriétaires ont favorisé des espèces locales et méditerranéennes adaptées au climat chaud et ne nécessitant pas un fort besoin d’eau. L’évaporation de l’eau dans les jardinières est ralentie par un paillis d’écorce de bois déposé à la surface.
De même, ils favorisent des lumières avec des ampoules basses consommation et des sports régulés avec détecteurs de présence pour diminuer la consommation électrique. Effectivement, le tri sélectif est effectué dans tous le Domaine car les déchets verts sont donnés aux moutons et aux poules, ainsi qu’aux ânes pour le pain rassis.
Séjour à deux ?