Imprimer

Nous avons planté 100 bulbes de Crocus Sativus en 2011 afin de commencer une petite production de safran. L'expérience fut encourageante et nous nous sommes agrandis de 1000 bulbes supplémentaires en 2013.

La culture du safran nous apprend à travailler au-delà des saisons habituelles puisque cette plante à un cycle de culture inversé: elle se repose l'été et pousse en hiver.
La récolte se fait à partir de la mi-septembre et peut durer de 5 à 6 semaines. Chaque fleur sera cueillie après la rosée du matin et émondée le jour même.


Le séchage se fait en plein soleil ou passé quelques minutes à four doux. Cette étape développera l'arôme délicat et épicé du safran, les stigmates frais étant sans odeur.

 

Idéal à l'apéritif pour sublimer champagne et vin blanc sec, il enchantera également les desserts tels que crêpes, salade de fruits, yaourts et glaces. Il peut se substituer aux classiques confitures sur les fromages blancs et bien sûr est incontournable pour préparer paella, risotto, bouillabaisse...

Sur réservation, nous vous proposons une table d'hôte en soirée sur le thème du safran pour 25€ par personne.

 

 

 

 

 

Catégorie : Nos productions